Il était une fois une mascotte !

Il était une fois une mascotte !

Depuis plusieurs mois maintenant j’ai le plaisir de travailler avec la boutique de jeux de société toulonnaise L’Atanière. Après avoir réalisé leur logo, Sébastien et Mathieu m’ont demandé de re-décliner et d’inventer des poses pour la mascotte de leur chat bleu préféré ! 
Travailler pour ses clients, oui, mais pas que ! Il m’est précieux d’apprendre à les connaître pour répondre au mieux à leurs besoins et découvrir un univers différent du mien. Je vous propose donc de faire connaissance avec l’équipe de l’Atanière, une histoire de passionnés !
En 2007, de retour dans sa ville natale (Toulon), Sébastien, joueur multi-classé de longue date, constate avec amertume qu’il n’y a plus de véritable boutique de jeux dans sa ville et décide de se lancer.
Trois ans plus tard, il s’associe avec un de ses fidèles clients : Mathieu, joueur de Magic émérite, qui va bientôt devenir un touche-à-tout ludique : jeux de plateau, jeux de rôles, figurines (il sera vice-champion d’Europe de Warmachine en 2016) et l’aventure prend alors des allures de success story avec un nouveau local situé près de la gare où ils vont tous deux assouvir leur passion du jeu et leur goût du travail bien fait avec une boutique conviviale qui sent plus le rendez-vous des bons copains que le magasin.

Ce qui me plait par-dessus tout dans mon métier d’illustratrice, c’est d’amener une touche d’art et de rêve dans l’entrepreneuriat. Aussi j’ai demandé à Sébastien ce qui l’a motivé à parier sur l’illustration pour sa communication.
Sébastien : « Comme toute entreprise naissante, il nous fallait absolument un logo. Ce (fameux ? ^_^) chat bleu jouant avec son dé 20 est alors apparu comme une évidence à l’époque. D’emblée, l’idée d’utiliser Le Chat Bleu comme une mascotte et donc une identité récurrente dans notre communication s’est imposée.
En effet, nous réalisons 2 à 3 animations par semaine dans des domaines aussi divers que le jeu de rôles, les petits jeux, Magic, Yu-Gi-Oh ou encore X-Wing, le jeu de figurines Star Wars et il est donc capital que l’image de l’entreprise ne passe pas derrière ces fortes licences.
Et comme nous avons axé notre communication autour de notre clientèle, notamment par le biais d’une newsletter qualitative et la publication régulière de news ludiques sur notre site internet, la déclinaison de notre logo pour en faire une entité à part entière au travers des différentes mascottes a poussé dans cette voie. »
J’en profite alors pour remercier des clients comme l’Atanière qui me permettent de faire de ma passion un métier !
—————————————

Remerciements spéciaux à : 
Idée-net pour la mise en relation ! ?
Bulle de comm’ pour le gif animé ?